Vous êtes nombreux à avoir réagi à l’article « quand la peur devient notre alliée » dans lequel vous avez découvert le saboteur. http://paulinecharneau.wordpress.com/2013/05/29/quand-la-peur-devient-notre-alliee/
Faites le portrait de votre Saboteur
Je vous y disais qu’il était très difficile de combattre son saboteur tout seul, mais qu’un premier pas consiste à l’identifier. Je vous propose donc, pour ce faire, d’en écrire le portrait: A quoi ressemble-t-il physiquement, quelles sont ses habitudes, à quels moments est-il le plus puissant et à quels autres le plus inoffensif, etc…
et partagez-le
Postez ensuite ce portrait sous le présent article dans “poster un commentaire” (je vous rappelle que vous n’êtes pas obligés de décliner votre identité, un pseudo suffit), ou envoyez-le moi à cette adresse mail : pauline.charneau@diligences-coaching.com, et je le publierai de façon anonyme, sans rien y ajouter ou retrancher.
Je suis convaincue que publier ce portrait sera un acte riche pour chacun d’entre nous : nous aurons symboliquement exposé ce personnage aux regards, et il s’en sentira plus faible, voire ridicule, dans bien des cas. Alors essayez vraiment, vous ne risquez rien !
le plus abominable apparaîtra !
A la fin de l’été, nous organiserons un vote pour élire le Saboteur le plus abominable, et je m’engage à coacher avec la plus grande force la personne magnifique qu’il s’échine à cacher.
Je sais que vous découvrirez beaucoup de vous en faisant ce portrait, et bien des choses que ni vous ni moi ne pouvons prédire. Alors amusez-vous, ne vous censurez pas, déployez toute votre créativité et partagez, car l’échange sera très riche!
en toute liberté
Je posterai le portrait de mon propre saboteur bientôt, mais ne voulant imposer aucun format à cet exercice, je préfère que quelques-uns d’entre vous lance le mouvement. Et rappelez-vous: vous êtes absolument libres de la forme, de la longueur, du ton, d’éventuelles illustrations, etc… Ça ne vous arrivera pas souvent, profitez-en!
Et tout cela dans l’anonymat total si vous le souhaitez !
And to my English speaking friends: texts in English are welcome! (so no excuse…)
Je bous d’impatience, à vos plumes !